Live News

Accident mortel à Forbach en septembre 2015 : la Cour autorise la présentation des photos de l’exercice de reconstitution des faits 

Barlen Mardaymootoo est poursuivi pour homicide involontaire par imprudence devant la cour intermédiaire. Matthieu Coret avait été le premier à être arrêté dans cette affaire.

Poursuivis pour homicide involontaire par imprudence après un accident mortel survenu à Forbach en septembre 2015, Barlen Mardaymootoo et Matthieu Coret ont essuyé un revers devant la cour intermédiaire. Leur opposition à la production de photos prises par la police lors de la reconstitution des faits a été rejetée le mercredi 17 décembre, l’instance ordonnant que ces clichés soient produits en cour.

Barlen Mardaymootoo (38 ans) et Matthieu Coret (33 ans) avaient contesté la production des photos prises par un photographe de la police, sous les instructions de deux hauts gradés, lors de l’exercice de reconstitution des faits. La défense soutenait que les prévenus n’avaient pas été confrontés aux endroits indiqués par ces hauts gradés. La poursuite, en revanche, a insisté sur la production des clichés, précisant qu’aucun élément ne démontrait que cela serait préjudiciable aux deux hommes. Elle a ajouté que la défense pourra contre-interroger les témoins sur ce point.

Dans son arrêt, la magistrate Keshri Soochit a indiqué que la Cour ne peut déterminer, à ce stade, si les lieux figurant sur les photos sont neutres ou s’ils ont un impact direct sur la responsabilité pénale des prévenus. Il ne serait donc pas approprié de conclure à leur caractère préjudiciable. Les photos ont ainsi été autorisées à la production. Le procès reprendra le 10 mars 2026.

Cet accident, survenu le 19 septembre 2015, à Forbach avait couté la vie à Arvind et Manisha Shamloll. Le couple était à moto lorsque deux véhicules les ont percutés. Barlen Mardaymootoo et Matthieu Coret conduisait chacun une voiture. Les deux hommes ont plaidé non coupables. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !